21 juillet 2024

La huitième castagnade organisée par Paysages, Patrimoine et Environnement de Saint-Remèze n’a pas failli à sa tradition.
Comme les années passées, elle se tenait à la Maison forestière de Saint-Remèze près de la route des Gorges, où deux barnums avaient été aussi dressés pour la circonstance.
Toute l’équipe de bénévoles, encore plus importante cette année, y avait mis du sien pour la réussite de cette manifestation, la décoration de la salle et des tables, la rôtie des châtaignes et la préparation du repas.

Dès 19 h, les participants se faisaient nombreux pour déguster les succulentes châtaignes, le castagnou ou le vin primeur.
Suivaient une excellente bombine mijotée par Sylvette dans la pure tradition du Sud-Ardèche, des picodons, une compote de pommes de la vallée et des tartes à la châtaigne concoctées gracieusement par Annie.
Comme animation, le Trio Reflets guidé par Perrine, proposait des airs d’antan et des musiques irlandaises, bretonnes… à faire danser une partie du public.
Il aurait fallu pouvoir doubler l’espace de la Maison forestière pour entraîner encore davantage de monde dans le bal !
Un grand merci aux organisateurs, au Service technique de la commune et à l’ensemble des bénévoles de l’association pour faire partager un moment toujours aussi convivial, tout en faisant le plein de saveurs locales.

 

Share Button