Vendredi 27 octobre 2017 : la châtaigne en fête

La 7ème castagnade n’a pas failli à sa tradition.
Comme les années passées, elle se tenait à la Maison forestière près de la route de la Madeleine, où deux barnums avaient été soigneusement dressés pour la circonstance.

Toute l’équipe y avait mis du sien pour la réussite de cette belle soirée, la décoration des barnums et de la salle, la rôtie des châtaignes et la préparation du repas.
Au dire du plus grand nombre, malgré la sécheresse que connaît une grande partie de l’Ardèche, les châtaignes étaient particulièrement succulentes.

Suivaient un excellent civet de sanglier donné par les chasseurs et mijoté par Marie-Christine, des picodons, une compote de pommes de la vallée et des tartes à la châtaigne préparées gracieusement par Annie.
Comme nouvelle animation, il y avait un groupe drômois de Musique folk, Les Chanceurs, guidé par Damien Peyremorte, qui a su communiquer son enthousiasme et faire danser une partie du public.

Un grand merci aux organisateurs de cette septième édition, au service technique de la commune et à l’ensemble des bénévoles de l’association pour faire partager un moment toujours aussi convivial, tout en faisant le plein de saveurs locales.

 

Share Button