20 juillet 2024

Pour une première édition, à l’initiative de l’association Patrimoine, l’équipe qui s’est mobilisée pour le Téléthon est plutôt satisfaite de ses actions pour collecter des fonds pour la recherche sur les maladies génétiques.
Elle regroupait une bonne trentaine de personnes bien motivées issues de six associations du village et quelques bénévoles, qui se retrouvaient le samedi 7 décembre dès 9 heures dans la salle polyvalente ou sous les barnums montés et décorés pour la circonstance.
L’idée première était de faire des caillettes dans la bonne tradition ardéchoise.

Plus de 800 ont été façonnées et cuites, elles ont été vendues presque tout de suite. On aurait pu en faire deux fois plus !
Même chose pour les oreillettes, les bugnes et les crêpes.

Autre fil rouge, la course-relais entre 10 h et 16 h fut l’occasion de découvrir le cœur du village et son magnifique ruisseau des Fonts, autant pour les petits que pour les grands, tout en donnant son obole à chaque tour.


D’autres moments forts furent

les démonstrations de taïchi et de yoga, ou encore de pilates,

avec la participation de certains enfants.
L’école s’est bien impliquée aussi en faisant d’étonnants dessins sur le thème du handicap et une splendide fresque avec leurs empreintes de pieds et de mains.
Tout un message !

La tombola fit carton plein.
Un grand bravo à l’équipe saint-remézienne du Téléthon pour son énergie, aux maîtresses, aux musiciens, à ceux qui ont fourni des lots, à la mairie, et à tous ceux qui sont venus soutenir ce noble combat contre les maladies rares.

Tous les dons et bénéfices, soit plus de 2800 €, ont été reversés à l’AFM.

Share Button