22 juin 2024

La Fête du Pain a lieu chaque année autour de la date du 16 mai, jour de la saint Honoré (patron des boulangers).
Pour l’édition 2024, elle a quasiment duré une semaine.
Dès le lundi, on mettait en chauffe l’ancien four à bois de Micalin, chez Patrick, en lisière du ruisseau de Combe Rouvière, côté Gras.

Le mardi soir, notre artisan-boulanger, Jean-Sébastien Duval, originaire de Saint-Rémy-de-Provence, débarquait avec son matériel et ses pâtes. Il était accompagné de son fils, Clément. Tous les deux étaient opérationnels dès le mercredi.
Les jeudi et vendredi, eurent lieu des ateliers avec les enfants de l’école de Saint-Remèze et des ventes de pains à la sortie de l’école et devant l’Espisarié.
Le samedi fut plutôt gâché par le mauvais temps. Pas de pique-nique partagé sur le site comme les autres années.
Une animation musicale réduite. Les amis étaient là et les passionnés de bons pains sont quand même venus nombreux au four pour voir notre boulanger et son fils au travail, enfourner et défourner pains, fougasses, brioches, y passer commande ou acheter sur place.

Le dimanche matin, eut lieu une dernière vente sur le marché de Bidon.
Un grand merci à tous les membres du CA et à tous les adhérents et bénévoles qui se sont largement impliqués dans cette manifestation et dans sa préparation.
Merci à tous ceux qui ont soutenu cette Fête du Pain, qui nous ont fait confiance, à Patrick pour son four, sa disponibilité et son accueil, à Martine et Claudet qui ont assuré le lien pendant toute l’année.
Bravo à Jean-Sébastien et à Clément pour leur investissement total pendant plus de quatre jours – à n’en dormir que quelques heures, leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.
Encore un grand moment de partage !

Share Button