17 avril 2024

C’est un spectacle émouvant qui a été offert par la chorale Les Gaillards d’avant, organisée par notre association Paysages, Patrimoine et Environnement de Saint-Remèze.
Cette soirée s’inscrivait dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre et en prélude à l’exposition sur Les Poilus de Saint-Remèze qui sera présentée en novembre prochain à la chapelle sainte Anne.
sacrifiesJPG

Vingt hommes en bras de chemise, points levés, expriment à travers chants et textes toute l’incompréhension et la révolte de ces jeunes et moins jeunes envoyés au front pour des causes incomprises, et le désespoir de celles et de ceux qu’ils ont laissé seuls.
Ce spectacle musical, à plusieurs voix, intitulé « Les Sacrifiés » est vraiment très poignant, donnant parfois la chair de poule, avec une occupation de l’espace et un jeu de scène parfaitement maîtrisés, sous la houlette de leur maître de chœur Jean-Paul Finck.
Un grand bravo à cette bande de copains de l’Enclave et de la Drôme, à leur professionnalisme et pour leur plaidoyer contre l’absurdité de la guerre.

Share Button