17 avril 2024

Une belle réussite que cette deuxième Fête du Pain.
Elle se déroulait au four de Micalin, chez Patrick Meycelle qui avait pris soin de préparer le feu et de veiller au préchauffage du four.
fete pain 2Elle était animée par Jean-Marc Pellet, notre ancien boulanger, qui assura le pétrissage, le façonnage puis l’enfournement, avec le concours de Marcel Reynaud, de Jean-Claude Court, et de plusieurs membres de l’association.
Les cuissons étaient parfaites, laissant des miches chaudes vite savoureuses pour le plus grand plaisir de tous ceux qui avaient fait le déplacement.
Pour se mettre en appétit, une randonnée avait été proposée dès 9 heures pour gagner le hameau par Les Costes, les Martinades et le Sautadou.
fete painCette fête du pain qui avait lieu partout en France la semaine passée met à l’honneur la profession de boulanger et vise à transmettre les savoir-faire sous le signe de  la convivialité, du partage et du plaisir, comme en témoignait le pique-nique champêtre qui accompagnait ce moment, dans un cadre bucolique et avec un grand beau temps.
Un grand merci aux organisateurs, à Jean-Marc, Patrick et Jocelyne, et à tous ceux qui ont mis la main à la pâte.

Share Button