17 avril 2024

C’était la troisième édition de la Fête du Pain proposée par notre association Patrimoine. Cette manifestation rappelle que depuis tout temps le pain est un allié précieux dans notre quotidien et que le métier de boulange nécessitait une solide expérience. La cuisson du pain a laissé de nombreux fours dans tous nos villages et hameaux.
Le four de Micalin avec sa  belle coupole appareillée en briques réfractaires est particulièrement bien conservé et propice à ce genre d’évènement.

Patrick y avait fait le nécessaire pour que la température fût à point.
Avec la pâte préparée par notre nouvelle boulangère, les miches étaient soigneusement façonnées sur place sous la houlette de Gilbert, devenu un véritable chef, et de ses marmitons.


Les randonneurs devaient arriver pour le premier enfournement. La cuisson donnait un pain excellent pour le plus grand plaisir de tous les participants.
Aussi le repas de midi où chacun avait apporté son casse-croûte tiré du sac ou sa petite spécialité fut un moment particulièrement convivial, un moment privilégié d’échanges, d’autant que le beau temps était de la partie.
Le maire est venu partager cet instant.

Un grand merci encore à Jocelyne et Patrick Meycelle et à tous les bénévoles de l’association.

Share Button