Dimanche 28 Avril 2013 : journée Rando

Les associations  Les Toniques  et  Paysages, Patrimoine et Environnement de Saint-Remèze  ont proposé une journée randonnée pédestre. C’était une première édition !

Trois circuits balisés étaient prévus : 7 km, 14 km et 22 km, pour l’essentiel sur le territoire de la commune, depuis le ruisseau des Fonts aux terrasses des Costes et une partie sur celle de Gras, avec deux ravitaillements.

Un groupe de randonneurs au 1er ravitaillement.

Un groupe de randonneurs au 1er ravitaillement.

Malgré le mauvais temps, environ soixante-dix personnes sont venues marcher, de tous les coins du Sud-Ardèche. La plupart ont pris le grand circuit conduisant jusqu’au col d’Eyrole, au pied de la Dent de Rez.
Une belle occasion de découvrir l’environnement naturel et patrimonial de ce territoire d’exception.
Saint-Remèze peut s’enorgueillir de posséder maintenant un réseau de sentiers de tous niveaux.

un groupe de randonneurs au refuge du Col d'Eyrolle.

un groupe de randonneurs au refuge du Col d’Eyrolle.

Bravo pour l’organisation de la journée et la qualité des ravitaillements, toujours des moments de convivialité entre randonneurs et bénévoles des associations !
Un bel exemple aussi de complémentarité entre deux associations dynamiques du village. Une tombola surprise réservait aussi quelques lots.

Un grand merci aux propriétaires qui ont donné leur accord pour les passages. Il est dommage que la pluie ait perturbé cette manifestation. En tout cas, si l’on se fie aux réactions à chaud recueillies auprès des randonneurs, l’expérience est à renouveler, en souhaitant cette fois-ci de bien meilleures conditions météorologiques et une plus grande participation.

Share Button