17 avril 2024

La castagnade de Saint-Remèze est devenue un moment fort parmi les nombreuses animations que notre association propose au fil de l’année.
Pour sa quatrième édition, elle rassembla plus de cent personnes qui se retrouvaient dès 19h30 dans le cadre merveilleux de la Maison forestière, sur la route conduisant aux gorges.
Castagnade 2014-1La grande rôtie des châtaignes avait été lancée dès l’après-midi pour que tous puissent être servis à leur arrivée.
Suivaient un velouté de châtaigne, une assiette de charcuterie et fromage, le tout arrosé de rouge gamay primeur et de vins du terroir.

Castagnade 2014-2Puis, dans la salle soigneusement décorée aux couleurs d’automne, remplie à craquer, était donné un spectacle humoristique et poétique intitulé « Les Fables du Pistil », un éventail de fables autour du thème du châtaignier et de son fruit, coupées de « brèves de plaisanteries » parfois piquantes comme la bogue.

Malgré le froid, la fête se poursuivit après en extérieur avec la compote maison et la tarte à la châtaigne d’Annie. Encore une belle soirée de convivialité comme on aimerait en voir plus souvent, où discussions et bonne humeur sont de règle.
Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles pour la réussite de cette manifestation.

Share Button