24 février 2024

Les sorties

Samedi 2 mars 2024
De Planzolles à la grange monastique de Chabrolières.
Paysages, hameaux, vieux village de Faugères, moulin à eau, Pierre plantée, grange monastique puis maison forte de Chabrolières qui a bénéficié d’un appui de la Mission Stéphane Bern. Circuit de 12 km.

Difficulté moyenne. Altitude maximale : 506 m, altitude minimale : 272 m. Rencontre avec le propriétaire à 15 h.
Départ à 9 h, RDV au local des pompiers. Covoiturage (42 km, 50 mn) par Vallon, Grospierres, Lablachère, Planzolles. Parking devant l’église. Prévoir de bonnes chaussures, vêtement adéquat, eau et son pique-nique

Photo mairie de Vénéjan

Samedi 17 février 2024
De Vénéjan au château de Gicon (Gard).

Circuit en boucle d’une douzaine de km. Moulin de Vénéjan, panoramas, environnement forestier, visite de la forteresse médiévale de Gicon avec l’association des Amis de Gicon et du patrimoine de Chusclan (11 h).
Difficulté moyenne. Altitude maximale :  240 m, altitude minimale : 100 m.
Départ à 9 h, RDV au local des pompiers. Covoiturage (36 km, 45 mn) par Bidon, Saint-Marcel-d’Ardèche, Pont-Saint-Esprit, D. 138, Vénéjan. Prévoir de bonnes chaussures, vêtement adéquat, eau et son pique-nique.

Samedi 20 janvier 2024 
En boucle près de Saint-Thomé.
 Vallée de la Nègue, hameaux, panoramas, bois et visite du château et du village perché de Saint-Thomé à 15 h avec le propriétaire du château.
La journée. Une douzaine de km. Difficulté moyenne. Point haut :  350 m, point bas : 102 m.
Départ de Saint-Remèze à 9 h du local des pompiers. Covoiturage (25 km, 35 min) par Les Hellys, Le Mas de Gras, Gras jusqu’au gué de Dausseron sur la Nègue.
Prévoir de bonnes chaussures, vêtement adéquat et son pique-nique. 

Samedi 6 janvier 2024
Journée dans les Gorges de l’Ardèche, de Chanet au Cirque de la Madeleine. 
L’occasion de reprendre le rythme, si le temps le permet…
Dolmens, anciennes bergeries, belvédères, évent de Midroï, grottes (montée à la grotte du Cheval et à la Baume du Filleul), La Cathédrale.
Difficulté moyenne. Une dizaine de km. Rendez-vous à 9 h au local des pompiers pour gagner la Maison forestière de Saint-Remèze. On laissera des voitures au parking des Templiers pour le retour. Prévoir de bonnes chaussures, vêtement adéquat, lampe frontale, et son pique-nique.