10 juillet 2025

Un beau projet avec l’école de Saint-Remèze.

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle « Le Verre dans tous ses états » porté par la Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche, les enfants du Cycle 2 de l’école de Saint-Remèze ont réalisé avec Carole Naimo, vitrailliste à Saint Montan, deux petits vitraux qui ont été installés dans les oculus de la Chapelle Sainte Anne, de part et d’autre de l’entrée.

Une visite des vitraux de l’église avait eu lieu en mars dernier avec Michel Raimbault. L’occasion de s’attarder à ces créations artistiques chargées de créer une ambiance et/ou de faire passer un message.

L’inauguration a eu lieu le lundi 30 juin à 16h30 à la chapelle Sainte Anne, en présence des enfants, de leur maîtresse Carole Stéfani et de Carole Naimo. La conseillère déléguée au Patrimoine, à la Culture et aux Sports à la Communauté de communes des Gorges de l’Ardèche, Nathalie Volle, a rappelé les étapes de ce projet. De nombreux parents étaient là, ainsi que plusieurs élus.

Un chouette effet de couleurs vives donné à ces deux oculus, qui tombe bien avec le projet de valorisation de cette chapelle. Après la rénovation de la toiture avec l’appui de la Fondation du Patrimoine, on peut souhaiter une restauration de la rosace qui se dresse au-dessus du portail.
Un grand bravo aux enfants pour ce travail minutieux mené à terme et merci au Service technique de la commune pour la pose et la mise en sécurité de ces deux vitraux.

 

 

Voir, lire et écouter !

Share Button